Partager l'article
La crédence stratifiée s’installe très facilement et ne demande que très peu d’entretien. De plus, vous aurez la possibilité de choisir de nombreuses finitions comme la pierre, en imitation bois ou en métal. C’est donc un choix judicieux dans le but de personnaliser votre cuisine avec une atmosphère qui vous ressemble.
Choisir une crédence de cuisine en inox vous offre la possibilité d’avoir un élément sur-mesure, particulièrement hygiénique et résistant à la corrosion. La matière ne craint pas l’humidité et ne sera pas sensible aux rayures. En l’associant avec un électroménager en inox, vous obtiendrez un effet particulièrement réussi.
La crédence en verre trempé se décline en différentes teintes pour s’assortir facilement avec vos meubles de cuisine. Une finition avec effet miroir, un aspect métal, une imitation carrelage ou une couleur unie. Dans tous les cas, la matière se veut résistante et facile d’entretien. L’inconvénient majeur repose sur son prix plus conséquent.
L’autre possibilité consiste à vous orienter vers une crédence en faïence que vous pouvez réaliser vous-même en choisissant encore une fois des couleurs appropriées à votre cuisine. De très nombreux motifs existent et sachez que la crédence en faïence se nettoie très facilement et protège efficacement votre mur contre les éclaboussures.
La possibilité de choisir une crédence de cuisine sur-mesure ou standard dépend de la configuration de la pièce à aménager ainsi que de la surface à couvrir. Généralement, la hauteur de celle-ci se situe entre 50 et 70 centimètres, largement suffisant pour une protection maximale. Dans certains cas, vous trouverez une crédence de seulement 20 cm pour les petites cuisines. Concernant son épaisseur, celle-ci varie en fonction du matériau sélectionné, mais se situe généralement entre 5 et 10 millimètres.
En choisissant une matière de bonne qualité dès le départ, vous aurez une très grande facilité d’entretien en utilisant simplement une éponge et un peu de produit nettoyant. Il ne faut pas utiliser de matières abrasives pour le nettoyage, sous peine de prendre le risque de rayer la crédence de cuisine. Une attention plus particulière doit être portée sur les joints de carrelage si vous vous êtes orienté vers une faïence.
Partager l'article