Partager l'article
Dans une optique de créer un aménagement harmonieux, le choix des portes d’un placard mural ou les portes d’un dressing ne doit pas être pris à la légère. Il vous faut un système d’ouverture à la fois esthétique et pratique pour créer une atmosphère conviviale.
Une porte coulissante est un choix parfaitement conventionnel qui s’adapte très bien pour obtenir une grande ouverture. Résultat, cela se traduit par un gain de place non négligeable dans la pièce où la porte coulissante est installée. Autre avantage, la porte s’adapte dans n’importe quel type de pièces, mais elle ne sera pas conseillée lorsque le placard possède une longueur inférieure à 1 m.
La porte pivotante et battante représente alors la meilleure solution pour des espaces de faible largeur. Même si l’espace reste plus exigu, vous n’aurez aucune difficulté à ouvrir intégralement la porte du placard mural ou la porte de votre dressing. Son inconvénient majeur repose sur son empiètement plus conséquent, ce qui peut engendrer une perte d’espace.
Il existe une solution alternative permettant de concilier les avantages d’une porte coulissante avec une porte battante. Il s’agit de la porte de placard pliante possédant un empiètement mesuré sur la pièce, tout en disposant d’un espace d’ouverture conséquent pour accéder facilement aux différents rangements. C’est une solution parfaitement fonctionnelle qui vous offre une plus grande flexibilité entre l’aspect fonctionnel et esthétique.
La porte coulissante miroir est un choix particulièrement tendance qui s’explique par ses nombreux avantages. Dans une optique de design épuré, vous cherchez à obtenir une perspective d’espace accru. Grâce à un miroir, vous obtenez un gain visuel plus conséquent qui vous donnera l’impression d’avoir une pièce plus grande. Autre avantage concernant la porte coulissante miroir, la réflexion de la lumière apportant automatiquement une luminosité accrue. Enfin, vous n’avez pas besoin d’installer d’autres miroirs dans la pièce, car vous en avez directement un à la sortie de votre dressing. Vous n’avez plus qu’à essayer vos vêtements et vérifier votre apparence avant de sortir.