5 conseils pour bien choisir ses stores

choisir ses stores

Les stores sont des couvre-fenêtre dont la fonction est de gérer l’intensité de la lumière qui entre dans une pièce ou de protéger cette dernière des rayons du soleil.

Ce sont des sortes de rideaux mobiles constituant une alternative fiable à l’utilisation des volets. Les stores sont conçus en matières légères et fixés à la partie supérieure d’un vitrage de fenêtre ou de porte. Choisir les stores qu’il faut pour sa maison, peut s’avérer difficile. Nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir les vôtres.

Intérieur vs extérieur

Le premier élément à prendre en compte pour le choix de vos stores est l’emplacement. En effet, en fonction de leur position, on distingue deux types de stores : les stores d’intérieur et les stores d’extérieur. Leurs fonctions diffèrent en fonction de leurs positions. Nous vous conseillons de choisir les stores d’extérieur pour protéger efficacement l’intérieur de votre maison contre les rayons solaires, des intempéries et de la chaleur. Pour régler la quantité de lumière qui pénètre dans une pièce et empêcher les regards indiscrets, préférez les stores d’extérieur. En outre, l’un des usages essentiels des stores, quel qu’en soit le type, est la décoration des baies vitrées.

Stores d’intérieur : modèles et avantages

Pour l’intérieur, vous avez le choix entre différents modèles dont les stores vénitiens, japonais et bateau. Adoptez les stores vénitiens pour leur grande capacité d’isolation thermique et acoustique. Ils bloquent aussi les UV du soleil et filtrent la lumière. Les stores japonais quant à eux sont recommandés pour créer une séparation à l’intérieur d’une pièce. Ils sont de grandes tailles et assurent une obscurité totale de la cloison. Enfin, les stores bateaux en tissus fins ou épais permettent de tamiser l’atmosphère intérieure de la maison et d’en rehausser le style.

Stores d’extérieur : modèles et avantages

Côté extérieur, deux principaux modèles de stores sont intéressants : le store californien et le store plissé. Le premier est adapté pour couvrir les grandes surfaces externes tandis que le second convient à tous les types de surfaces vitrées externes avec ses propriétés d’isolation et d’insonorisation remarquables.

En somme, le choix de vos stores doit tenir compte de leur emplacement et de l’espace à occuper.

Retrouvez nos solutions stores
Par |2018-10-23T11:05:42+00:00Sep 2018|Menuiserie|

Laisser un commentaire