Comment bien choisir ses miroirs de salle de bains ?

Miroiterie et vitrerie

Le miroir est une surface polie réfléchissante, considéré avant tout comme un attribut de beauté. C’est l’une des raisons principales pour laquelle les miroirs sont souvent installés dans les salles de bains. Nous vous aiderons à travers cet article à mieux choisir vos miroirs pour les salles de bains.

Formes et tailles

Le miroir de votre salle de bain dit correspondre à vos besoins ou aux besoins de votre famille. La taille du miroir dépend généralement de l’espace dont on dispose dans la salle de bain. Cependant, pour des raisons d’esthétique, le miroir de votre salle de bain ne doit pas être trop petit. Par ailleurs, sa forme de votre miroir dépend généralement de la décoration de votre salle de bain. Vous choisirez par exemple un miroir de forme classique, carré ou rectangulaire pour une salle de bain design.

Eclairage

De nos jours, la plupart des salles de bains ne possède pas de fenêtre pour laisser passer la lumière du jour. L’utilisation des LED pour pourvoir éclairer les miroirs est de plus en plus courante. Il faut surtout opter pour des ampoules reproduisant la lumière du jour et éviter des ampoules colorées dans votre salle de bains.

Antibuée/Chauffant petit espace

Les miroirs antibuée sont conseillés pour les petites salles de bains mal aérées. L’avantage d’avoir un miroir chauffant dans sa salle de bain est qu’il vous permet d’avoir de l’espace. Ce type de miroir est conseillé pour les salles de bains manquant d’espace. Vous aurez un miroir esthétique et en même temps un système de chauffage.

Pratiques : rangements, pose et facilité d’entretien

Le miroir à rangement est utile pour les salles de bains de petit espace. Il peut être utilisé comme unique meuble de rangement des produits de toilette ou comme armoire à pharmacie. L’entretien des miroirs de salle de bains est généralement facile. On utilise du papier absorbant de l’eau pour les gouttes d’eau séchées et un chiffon imbibé d’alcool pour les tâches de maquillage.
En somme, le choix de votre miroir doit dépendre de vos besoins, de l’espace et de la décoration souhaitée dans votre salle de bains.

Nos professionnels vous accompagnent
Par |2018-10-23T10:45:35+00:00Juil 2018|Miroiterie|

Laisser un commentaire