L’interview d’Éric Thiariau, dirigeant de l’entreprise Miroiterie Service Yonnais

Présentez-vous, présentez votre parcours :

« Je m’appelle Éric Thiariau, dirigeant de la société Miroiterie Service Yonnais spécialisée dans la miroiterie, vitrerie, pose de menuiserie aluminium et pvc et agencements de locaux dans le 85, en Vendée.

J’ai débuté mon parcours professionnel en réalisant un CAP peinture et vitrerie.  Très intéressé par le domaine de la vitrerie et de la miroiterie, j’ai décidé de poursuivre dans ces domaines et je me suis formé sur le terrain en acquérant de l’expérience.

Aujourd’hui, cela fait 37 ans que j’exerce dans ce milieu. J’ai toujours été à mon compte ou avec des associés. »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir gérant de votre établissement ?

« Tout d’abord, parce que j’ai toujours fait ce métier et aimé ce que je fais. C’est naturellement que j’ai repris l’entreprise familiale il y a maintenant 22 ans. Ce qui m’importe, c’est la pérennité de l’entreprise. Nous avons la chance d’avoir une clientèle fidèle et satisfaite, nous fonctionnons beaucoup grâce à la recommandation. »

Quelles sont les valeurs que vous véhiculez ?

« La proximité et la relation clients. Nous travaillons à une échelle locale, dans le département de la Vendée, ce qui nous permet d’être proches de nos clients et surtout d’être réactif et présents lorsqu’ils ont besoin de nous. Pour l’activité dépannage, la rapidité du service est très importante.

L’humain est très important, nos clients nous suivent beaucoup. D’ailleurs, comme je le disais tout à l’heure, le bouche à oreilles est très présent et nous permet de constater que notre clientèle est satisfaite de nos services. »

Avez-vous des projets de développement ?

« Pas vraiment, nous souhaitons poursuivre le développement naturel de l’entreprise, garder cette pérennité et continuer à offrir la qualité à nos clients. Notre présence sur le secteur de la Vendée est aujourd’hui idéale pour allier ces deux points fondamentaux. »

Découvrez MSY !
Par |2018-10-17T13:48:12+00:00Oct 2018|Non classé|

Laisser un commentaire