Fenêtres, baies, parois de douche : comment bien nettoyer vos vitrages ?

Table des matières
Table des matières

Partager l'article

Comment nettoyer ses vitrage
Les vitrages doivent être nettoyés régulièrement sous peine que des traces d’humidité et de calcaire ne soit présentes. Résultat, l’effet esthétique est automatiquement gâché à cause d’un nettoyage absent ou d’un nettoyage inapproprié. En choisissant les bons outils et les bons produits, votre vitrage sera comme neuf.

I – Fenêtre et baies vitrées

Nettoyer les vitrages en utilisant un chiffon microfibre de bonne qualité, représente la meilleure solution à votre disposition. Bien évidemment, il faut que le chiffon soit propre dès le départ, sous peine de laisser des traces supplémentaires. Lorsque la surface est imposante, n’hésitez pas à utiliser une raclette pour un résultat impeccable. Concernant le produit de nettoyage à utiliser, rien de mieux que de vous tourner vers des produits naturels en mélangeant un tiers de vinaigre blanc avec deux tiers d’eau tiède. Disposez de préférence le mélange dans un vaporisateur pour éviter que des traces ne soient présentes après le passage de la raclette. En réalisant cela, vos vitrages seront brillants et le vinaigre blanc permet de repousser les insectes.

II – Paroi et porte de douche

Même en faisant attention, des traces de calcaire peuvent être présentes sur votre paroi ou votre porte de douche. Différentes traces de savons peuvent encore subsister, ce qui favorise le développement des bactéries. Encore une fois, rien de mieux que d’utiliser du vinaigre blanc pour effacer toutes les traces de calcaire. Le nettoyage des vitres peut également être associé avec des cristaux de soude si jamais vous constatez des tâches tenaces. Pour une brillance accentuée, n’hésitez pas à utiliser du jus de citron dilué ainsi que du blanc de Meudon.

III – Plaque de verre trempé

Encore une fois, le calcaire sera un ennemi tenace qui a tendance à s’accrocher sur la plaque de verre trempé. Rassurez-vous, nettoyer les vitrages en verre trempé sera également très simple en réalisant de nouveau le mélange d’un tiers de vinaigre blanc avec deux tiers d’eau tiède. Vous avez la possibilité également d’utiliser du papier journal en boule, ainsi que du dentifrice en quantité réduite. En appliquant un mouvement circulaire, vous allez neutraliser toutes les tâches les plus ardues, ce qui vous permettra de poursuivre avec un polissage en utilisant un simple chiffon.