Rénovation de crédence en Vendée (85)

De nos jours, il est parfaitement possible de disposer d’une cuisine fonctionnelle et décorative. Sans engager des travaux de grande envergure, des idées d’aménagement vous permettront de donner du caractère à cette pièce si particulière.

I – Façades et plans de travail

En conservant vos meubles, vous pouvez leur apporter une touche de modernité, en changeant simplement les portes des façades. Avec un coloris différent ou avec des motifs, il s’agira avant tout d’une question de goût. Mais vous pouvez conserver l’intégralité de vos meubles en appliquant une peinture spécifique et en changeant simplement vos poignées, souvent démodées. Concernant le plan de travail, il existe des résines spécifiques qui vont lui donner une allure totalement différente en lui garantissant toujours une excellente résistance au quotidien.

II – La peinture murale

L’ambiance générale d’une cuisine est également définie avec la couleur de vos murs. Sans vous en rendre compte, avec le temps et parfois les éclaboussures, celle-ci a perdu de son éclat. Un coup de peinture avec une couleur de fond moderne permettra d’apporter une touche de sobriété, totalement dans l’air du temps. C’est un relooking simple à mettre en place qui ne demande que l’achat d’un pot de peinture adaptée à la cuisine.

III – Fixation d’étagères murales

Les meubles bas d’une cuisine restent assez similaires au fur et à mesure des années. Ce n’est pas forcément le cas des meubles haut qui auront tendance à alourdir la pièce. C’est pourquoi vous pouvez opter pour leur remplacement, en choisissant des rangements modernes et épurés. Les meubles haut permettent de donner du caractère à votre cuisine d’où la nécessité de les remplacer sans avoir recours à un gros outillage.

IV – Le mitigeur

Vous l’utilisez tous les jours et pourtant vous ne remarquez plus sa présence. Le mitigeur de la cuisine est un élément essentiel faisant parti de la robinetterie. Pour dynamiser votre plan de travail, rien de mieux que de le remplacer avec un modèle design.

V – Changer la crédence

Incontestablement, la rénovation de crédence doit faire partie de vos priorités. Sans engager de gros travaux, vous allez obtenir une cohérence parfaite entre les meubles de votre cuisine, le plan de travail et les murs. Différents matériaux très tendances peuvent être utilisés comme de la faïence, des carreaux de ciment, du bois ou des briques.

Pour la rénovation de votre cuisine, confiez votre projet à un professionnel de l’aménagement intérieur.

Contactez-nous