5 conseils incontournables pour rénover une cuisine

rénover une cuisine

Votre cuisine vous paraît rustique et démodée ? Pas de panique ! Il existe un grand nombre d’astuces pour rénover facilement une cuisine sans dépasser votre budget ! Focus sur 5 conseils incontournables pour faire rimer tendance et économie.

Revoir les éléments

Envie de rénover votre cuisine sans changer votre mobilier en chêne ? Il existe un grand nombre de solutions faciles et accessibles pour inviter la modernité dans votre pièce. Vous pourrez repeindre portes et tiroirs dans des couleurs douces ou tranchées, en petites touches ou sur l’ensemble des éléments.

Idéal pour apporter de la personnalité à vos portes, vous conservez l’aspect brut de vos meubles en y ajoutant des poignées tendance, aux allures rétro ou graphiques. Enfin, si vous n’osez pas changer l’ensemble de vos meubles, vous pouvez toutefois remplacer certains éléments pour rompre avec le style trop classique (frigo rétro, étagères en inox, porte de placard vitrifiée, etc..).

Remplacer la robinetterie et le plan de travail

Vous souhaitez apporter un peu de fraîcheur dans votre cuisine sans vous lancer dans de gros travaux ? Il est possible d’apporter un vrai renouveau dans votre pièce en changeant certains éléments-clés. Mitigeur mural en vieux cuivre ou robinet céramique à 3 voies …

Les robinets muraux se déclinent en différents styles pour s’adapter à l’ambiance de votre pièce. Incontournable pour cuisiner, le plan de travail est aussi un élément design permettant de moderniser votre coin cuisine. En bois, en béton brut ou en granit marbré… À vous de choisir le matériau idéal pour trancher avec le reste de l’espace.

Changer la crédence

Qui a dit que la crédence ne servait qu’à protéger les murs de votre cuisine ? Elle offre aussi des possibilités diverses pour apporter du style à votre pièce familiale. Une crédence en miroir permettra d’apporter de la profondeur à votre pièce.

Dans le cadre d’un mobilier plutôt sombre, une crédence pastel apportera douceur et luminosité à votre cuisine. Carreaux cuivrés, colorés, en ciment ou de forme hexagonale. Laissez enfin parler votre créativité !

Repenser le sol

Aménager le sol de votre cuisine implique un minimum de travaux pour un maximum d’effet. Avant d’être design, le sol de votre cuisine devra avant tout être étanche, solide et résistant. Mais les matériaux se renouvellent pour créer une cuisine moderne toujours très inspirée. Sol en grès cérame graphique, carreau de ciment ou sol en PVC. Les couleurs et les formes deviennent simples et faciles à agencer !

Ajouter des décorations modernes

En dehors de seul mobilier, il existe un grand nombre d’astuces pour apporter de la modernité à votre cuisine. Vous pourrez agrémenter votre espace d’électroménager rétro, de plantes vertes ou de chaises colorées.

Idéal pour jouer sur la lumière, le choix des lampes sera un atout pour apporter une touche design à votre pièce : luminaire en raphia pour un effet bohème ou suspension en métal pour un style industriel… Les objets de la cuisine sont essentiels pour embellir l’espace et valoriser la décoration.

Qui a dit que rénover une cuisine était une démarche longue et onéreuse ! Des poignées de placard aux lampes en passant par les matériaux choisis, relooker sa pièce à vivre n’a jamais été aussi simple et accessible.

Découvrez notre service spécial cuisine !
Par |2018-10-25T17:39:48+00:00Oct 2018|Cuisine|

Laisser un commentaire