Partager l'article
Cette norme concerne directement les garde-corps que ce soit pour les établissements recevant du public ou les habitations privées. Elle régit les différents critères par rapport à des normes spécifiques sur la hauteur du garde-corps en verre qui doit être au minimum de 100 centimètres. La norme remplissage est également à prendre en considération, les 45 premiers centimètres de la structure doit représenter un obstacle infranchissable pour les enfants en bas âge, ce qui nécessite d’avoir recours à un matériau plein comme du polycarbonate ou du verre. Enfin, la norme de sécurité précise que l’escalier doit être accompagné d’un garde-corps entre 80 cm et 100 centimètres sur le nez de marche.
Il s’agit surtout d’une question d’esthétisme, car différentes formes et différentes dispositions peuvent être données concernant le vitrage. Avec un remplissage partiel, vous bénéficiez d’une diffusion de la lumière plus importante ainsi que d’une visibilité plus conséquente. Autre avantage, le vitrage partiel accroît la sensation d’espace contrairement au vitrage total qui vous offre plus d’intimité.
L’intégration du vitrage concernant un garde-corps en verre dépend de la mise en œuvre utilisée. Lorsqu’il s’agit d’une situation traditionnelle, les vitrages sont disposés en feuillure sur 2, 3 ou 4 côtés. Si par contre il s’agit d’une situation non traditionnelle, les vitrages sont alors engravés en pied, seul le bas du vitrage est pris en feuillure. Selon l’épaisseur du verre feuilleté, une surface maximale est alors autorisée.
La fixation d’un garde-corps en verre peut se faire de 5 façons distinctes :
Réalisez votre garde-corps grâce à l’aide d’un professionnel local. Miroiterie Service Yonnais, votre spécialiste vitrage à La Roche-Sur-Yon vous accompagne dans votre projet.
Partager l'article