Bris de glace local professionnel : quelles démarches effectuer ?

Bris de glace local professionnel

Vitrine, fenêtre, porte vitrée ou panneaux publicitaires endommagés ? Il n’est pas rare que les éléments vitrés d’un local professionnel subissent un certain nombre de sinistres. Heureusement, une garantie bris de glace peut être proposée lors de la signature d’un contrat multirisque pro.

Consulter les clauses de son assurance professionnelle

Les offres de garantie peuvent fluctuer d’une compagnie d’assurance à une autre. Si la garantie bris de glace est toujours proposée dans le cadre d’un contrat multirisque pro, il est possible qu’elle présente une couverture plus ou moins étendue.

Il sera nécessaire de prendre contact avec votre assurance pro et de faire le point sur la nature de la prise en charge. La garantie bris de glace aura tendance à couvrir des objets courants comme les vitrines, les coupoles de toits, les miroirs, les devantures ou les enseignes solaires. Pour certains objets plus spécifiques, vous pourrez les signaler à votre assureur et demander des extensions de garanties.

Prendre contact avec son assurance

Vous venez de subir un sinistre dans votre local professionnel ? Si le sinistre est lié à un acte de vandalisme, le premier réflexe est bien évidemment de sécuriser vos locaux et d’appeler la police. Dans les cinq jours qui suivent l’événement, il est nécessaire de déclarer le sinistre auprès de votre assurance.

Pour ce faire, il suffit de réunir un certain nombre de pièces comme un inventaire des objets endommagés et un regroupement des documents justificatifs (photos, facture, certificat de garanties, etc.). Une fois la prise de contact effectuée, le montant du dédommagement sera estimé à partir de vos justificatifs ou suite à la décision d’un expert assureur.

Demander un remplacement immédiat auprès d’un professionnel qualifié

Un certain nombre d’étapes sont à respecter afin d’accéder le plus rapidement possible à une prise en charge de votre assurance. Notons que certaines clauses de l’assurance peuvent modifier les conditions d’indemnisation en fonction de l’origine du sinistre (s’il s’agit d’un délit ou d’un simple accident).

Dans la majorité des cas, les professionnels effectueront un remplacement immédiat du bien endommagé. Si votre assureur vous a donné son accord, contactez une entreprise professionnelle pour procéder à une intervention rapide. Il s’agira ensuite d’envoyer la facture à votre compagnie d’assurance afin qu’elle puisse la prendre en charge.

Par ailleurs, vous pouvez aussi attendre que votre assureur contacte l’entreprise elle-même et procède au règlement. Certaines assurances s’occupent aussi du gardiennage de votre local le temps d’effectuer les réparations.

La garantie bris de glace est nécessaire pour protéger un local professionnel d’acte de vandalisme et d’accidents. Lors de la signature d’un contrat, l’assuré devra toujours se renseigner sur les garanties dont il dispose afin que les dédommagements et les remboursements soient effectués dans les meilleurs délais.

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Par |2018-10-25T17:59:02+00:00Mai 2018|Vitrerie|

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