Partager l'article
Savez-vous quelle est la température idéale dans une chambre à coucher ? Et celle dans votre salon ? Chaque pièce de la maison ne doit pas être chauffée de la même façon.
Et pour cause : la température idéale de vos pièces principales (salon, salle à manger, etc) doit varier entre 19 et 20°C. Pour ce qui est des chambres à coucher, réglez votre chauffage à 17-18°C pour un sommeil optimal et réparateur.
Pour un système de chauffage sans encombre, cet hiver, pensez à l’entretien ! En effet, comme toute autre chose, entretenir son système de chauffage lui permet de continuer à fonctionner correctement. Le ramonage pour le chauffage au bois est donc un geste à adopter. Concernant le chauffage électrique, il doit également être nettoyé régulièrement.
En hiver, le temps d’allumage des ampoules n’est pas le même que lors des autres saisons, il est bien plus lent. Ainsi, vous devez prendre en considération ce facteur. Et si vous pensiez aux ampoules à basse consommation ? Étant donné leur prix bien moindre comparé aux ampoules classiques, et leur tenue sur la durée, elles s’imposent de plus en plus dans les foyers.
Vous pouvez également opter pour les LED, qui quant à elles, consomment 80% d’électricité en moins que les ampoules classiques.
Combien d’entre nous ont ce réflexe chaque année ? Lors des vacances, nous avons tendance à éteindre entièrement notre chauffage en partant, et une fois rentrés, la remise en route est longue et coûteuse. L’idéal lorsque vous partez pour plusieurs jours est de tempérer votre intérieur à hauteur de 10-15°C. Ainsi vous gardez une température basse tout en gardant le système de chauffage actif.
En hiver, il est plus qu’appréciable d’avoir des fenêtres et vitres en double ou triple vitrage. Cela permet de bloquer le froid, et par la même occasion de mettre moins de chauffage à l’intérieur. En plus des vitres, veillez à ce que vos volets, portes, murs et combles soient également optimisés pour l’arrivée du froid.
Grâce à ces gestes simples mais efficaces, vous parviendrez à économiser un maximum d’énergie cet hiver, pour le plus grand bonheur de votre porte-monnaie !
Partager l'article