Partager l'article
Si vous travaillez dans un Open Space, vous avez parfois le besoin de vous isoler pour poursuivre certaines conversations. Plutôt que de changer de pièces, vous pouvez conserver votre bureau et profiter des cloisons amovibles pour vous créer un espace personnalisé. C’est une solution particulièrement attractive qui offre des changements multiples, sans pour autant la nécessité de toucher à l’ossature. Il existe également différents modèles sur le marché avec des cloisons amovibles vitrées, pleines et parcloses.
Pour favoriser la vie de vos collaborateurs, la luminosité joue un rôle primordial. Mais si vous avez besoin de créer une meilleure isolation phonique, votre choix peut alors se porter vers une cloison vitrée. Facile à mettre en place dans n’importe quel espace, c’est une solution à envisager pour la création de bureaux individuels ou pour des salles de réunion. Encore une fois, de nombreux modèles existent avec un vitrage sur la totalité de la hauteur ou de manière partielle. Vous pouvez également choisir des vitres sérigraphiées ou avec sablage, le rendu sera d’une très grande qualité tout en augmentant votre intimité.
Dans une optique de créer des bureaux mobiles, les cloisons modulaires conviennent parfaitement. Il s’agit de panneaux coulissants que l’on peut associer avec des panneaux vitrés pour constituer automatiquement un espace fermé, particulièrement moderne et assurant une excellente isolation phonique.
Au-delà des différents systèmes évoqués précédemment, vous pourriez avoir besoin de cloisons de bureau adaptées à des besoins spécifiques. Que ce soit pour des soucis de luminosité, d’isolation phonique ou de confidentialité, il vous sera possible de trouver une solution conforme à vos attentes. Le niveau de personnalisation vous permet de définir le vitrage, la présence de stores vénitiens, d’un faux plafond ainsi que d’un agencement sur-mesure. Selon le verre que vous utilisez, vous aurez une ambiance lumineuse particulière, avec une réduction drastique des bruits environnants.
Partager l'article